~Les Fusions~
Gotenks
La première fusion apparue parmi nos héros est celle effectuée par Trunks et Sangoten. Sangoku, durant son voyage au royaume des morts avait découvert des jumeaux qui connaissaient cette technique, il l'apprit à Petit Cœur qui l'enseigna à Trunks et Sangoten. Tous deux eurent beaucoup de mal à exécuter la fusion: ils se transformèrent tout d'abord en un être trop gros, puis en un être trop maigre. Quand finalement ils réussirent cette action, les deux garçons gaspillèrent leur énergie afin de tester leur nouveau pouvoir. Gotrunks pouvait devenir aussi fort que Sangoku et vaincre toute sorte d'ennemis. Mais l'arrogance et la prétention des deux garçons firent qu'ils sous-estimaient toujours leurs ennemis et cela leur coûta souvent la victoire.
Béjito
Les potaras sont les plus grands trésors du vieux Kaïoh, il en existe plusieurs paires. Elles ont été crées par une vieille sorcière afin de luter contre Super Bou. En effet à cette époque le monstre existait déjà, mais il était impossible de le vaincre sa puissance et sa méchanceté n'avaient pas d'égal. Bouga Kyushyu, le chef des Kaïohs, confia au vieux Kaïoh de trouver la vielle sorcière et de la convaincre de lui donner les potaras, des boucles d'oreilles qui ne supportent pas d'être séparées. Lorsque deux personnes ou êtres vivants, quelque soit leur taille ou leur corpulence, mettent les potaras, leurs corps sont inexorablement attirés jusqu'à ce qu'ils se fondent l'un dans l'autre pour ne former qu'un. Pour donner naissance à Béjito, le vieux Kaïohs remit à Sangoku les potaras. Par la suite, la sorcière Baba, sœur de Tortue Géniale, demanda à Enma Daïoh, le grand juge, de libérer Végéta. Ce dernier, trop heureux de ne plus croupir en enfer, accepta. Il prit l'une des boucles et avant même que l'on l'on lui dise que la fusion est définitive, il l'utilisa. Le corps de Végéta et celui de Sangoku fusionnèrent et un guerrier légendaire fit son apparition, on l'appelle Béjito.
Gogéta
C'est le nom de la fusion de Sangoku et Végéta dans le film Dragonball z. Afin de combattre un nouvel ennemi du nom de Janemba, Sangoku demanda à Végéta d'exécuter avec lui une fusion manuelle comme celle qu'il avait apprise à Trunks et Sangoten. Végéta refusa car il ne voulait pas se ridiculiser en exécutant la danse qui permettait de fusionner. Il finit par accepter mais il était si stressé qu'il garda ses poings fermés et la fusion rata. L'effet de cette fusion dure à peu près une heure et il faut quinze minutes d'intervalles entre deux fusions. De plus, à la différence de la fusion avec les potaras, celle-ci veut que les deux guerriers qui l'ont exécutée aient un costume spécial qui apparaisse comme par magie.
|